Les jeux que je n’ai pas accroché en 2025

Voici ce moment de l’année où l’on prend le temps de parler des jeux qui nous ont moins rejoints.
Ceux que j’ai moins aimés, moins appréciés… voire qui ne m’ont tout simplement pas parlé 🤭

⚠️ Avertissement amical

Vous avez tout à fait le droit d’avoir des goûts différents des miens — tout comme j’ai le droit d’avoir les miens.

Et c’est justement l’une des grandes richesses de ce loisir :
avec la quantité impressionnante de jeux qui paraissent chaque année, il existe forcément des expériences pour tous les profils de joueurs ☺️

Alors, pas d’offense si un titre que vous aimez se retrouve ici.
N’hésitez pas à partager votre surprise (avec courtoisie 😉) et à m’expliquer ce qui vous a plu dans un jeu en particulier. Qui sait ? Cela pourrait peut-être me donner envie de lui accorder une seconde chance.

Sur ce, voici la liste, présentée en ordre décroissant de notation :

Nb parties : 1
Note : 5/10

Pas du tout mon style de jeu, j’ai testé pour voir, mais non merci pour moi de refaire la même run x fois pour améliorer mon groupe et enfin réussir de quoi de +/- passionnant au final… 😴


Nb parties : 1
Note : 5/10

Les cartes sont cute, à part ça pas grand chose qui m’a convaincu dans ce titre… Il sort des tonnes et des tonnes de filer à chaque année et celui-là ne se démarque pas du lot… Je préfère de loin un château combo !


Nb parties : 1
Note : 5/10

Un jeu comme il en existe temps d’autres, rien pour révolutionner le style et redonner vraiment le goût d’y rejouer…


ThunderRoad Vendetta - Avis

Nb parties : 1
Note : 5/10

Hasard & Chaos ! Cela résume extrêmement bien ce que ce jeu est. Après on peut toujours dire qu’il y a de la stratégie, mais pour ma part quand une voiture passe son temps à ‘rebondir’ sur une autre, une autre et une autre pour finir 3, 4, 5 cases plus loin je ne voie pas trop ce que cela pourrait être d’autre que ça !
Une partie de 2h où plus de la moitié mon petit véhicules était HS, le tiers de la partie où le gros était tout aussi inutilisable, donc un assez bon moment à juste jouer à un seul véhicule; cela limite non seulement nos actions, mais le faible potentiel de plaisir déjà présent fond assez rapidement disons !
Pas du tout mon style de jeu, mais on me l’a plus où moins imposé, c’était ma première fois avec ce groupe… heureusement que le second jeu était bon disons !


Nb parties : 1
Note : 4/10

Un jeu découvert au Salon du Jeu et du Jouet 2025 et enseigné par les pieds… Bref, on a pas compris grand chose si ce n’est qu’on a clairement pas eu de plaisir ! Un jeu qui risque fortement de ne jamais être rejoué !


My Island - Avis

Nb parties : 21
Note : 2/10

Le jeu possède un certain potentiel, mais son côté très directif et punitif, combiné à de nombreuses limitations, lui fait perdre tout son intérêt, surtout en comparaison avec My City. Les mécanismes de rattrapage sont insuffisants, les pénalités trop lourdes et la campagne peut rapidement devenir frustrante, voire décourageante.
En cherchant à complexifier une bonne idée de départ, le jeu est passé d’une expérience accessible à un système rigide et punitif. Si vous n’aimez pas être fortement guidé ou pénalisé dans vos choix, mieux vaut passer votre chemin et vous tourner vers son prédécesseur, bien plus plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *